Spéculoos australiens

le

J’avais trop de allspice alors j’ai trouvé cette recette sur un site australien. En tant que belge, je suis moyennement convaincue du goût pour dire que ce sont des spéculoos mais par contre ça m’a donné de très bon biscuits. Je garde donc la recette. Comme d’habitude, je modifie légèrement l’original en fonction de ce que j’ai dans mes armoires.

Ingrédients (pour des biscuits prenant 2 plateaux de four):
– 100g beurre fondu
– 165g de sucre blanc
– 90g de golden syrup (j’ai utilisé du corn syrup car j’essaye de finir la bouteille depuis des années, après j’utilisera du sucre)
– 100g de noisettes en petits morceaux (la recette originale propose des noix)
– 1/4 cc de baking powder
– 1 oeuf
– 260g farine blanche
– 1 cc poudre de cannelle
– 1/4 cc poudre de noix de muscade
– 1/2 cc poudre allspices (pour faire un mix soi-même c’est 1/4 poudre noix de muscade , 1/4 poudre clou de girofle, 1/2 poudre de cannelle)
– 1/2 cc poudre de gingembre
– 1/2 cc poudre de poivre noir
– 1/4 cc sel

Mixer le beurre (tendre, voire fondu), le sucre et le corn syrup jusqu’à obtention d’une pâte pâle et crémeuse (idéalement, utiliser un mixer).
Dans un récipient, mélanger la farine, les épices, le sel et les noisettes concassées.
Dans un mixer sur vitesse moyenne, ajouter à la préparation au beurre (qui a donc refroidi) les oeufs et continuer de mixer jusqu’à ce que tout soit incorporé.
Ajouter ensuite dans le bol de la mixture de farine la préparation au beurre et aux oeufs. Une fois que tout est incorporé, filmer et mettre au frigo pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Pour les biscuits, on peut soit utiliser des emportes-pièce. Dans ce cas, il faudra aplatir la pâte refroidie sur un plan de travail bien fariné jusqu’à obtention d’une planche de pâte d’environ 5mm et couper à l’emporte-pièce pour mettre les petites formes sur un papier sulfurisé sur les plaques de four.

Sans emporte-pièce, simplement faire des petites boules de pâte qu’on vient presser sur le papier sulfurisé placé sur les plaques.

Laisser assez d’espace entre chaque biscuit car ça gonfle (environ 2cm minimum). Cuire pendant 12 minutes environ (Vérifier que les deux plateaux cuisent de la même manière, éventuellement les échanger de place au milieu de la cuisson) ou jusqu’à ce que ça soit doré. Faire refroidir sur une grille (c’est normal qu’ils soient un peu mous, ils durciront au refroidissement).

On peut garder les biscuits entre 1-2 semaines confortablement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s