Ma roommate

Histoire écrite en novembre 2008 sur mon ancien blog.

Bon, comme j’ai investi les dortoirs de l’unif, j’ai une roommate. Non pas une cokotteuse mais bien un roommate (càd qu’on partage la même chambre).

Elle est indonésienne. On parle de temps en temps en chinois, de temps en temps en anglais. Elle a mis du temps à arriver parce qu’elle avait prolongé ses vacances en Indonésie (elle habite Bali pour en faire rêver certains!). Il y a deux et uniquement 2 indonésiennes dans tout le campus (et je suis la seule belge !). Avant qu’elle arrive tout le monde me demandait « et tu as laquelle, la grosse ou la mince? » . Une fois qu’elle est arrivée, j’ai découvert que j’avais « la mince ». Mais, les gens sont quand même bizarres, « la grosse » est en fait mince également, mais moins mince qu’Agnes (ma roommate). Enfin, pas grave…

J’avais des appréhensions sur le fait de vivre dans la même chambre qu’une autre fille mais en fait ça se passe vraiment très bien. Elle est super sympa, discrète, essaye toujours de me nourrir (comme si je n’étais pas déjà assez « confortable » Clin d'oeil  ) et essaye d’apprendre le français ! En gros, je suis tombée sur la perle de roommate. En plus elle va toujours se coucher super tard (comme moi) donc on ne se dérange pas mutuellement ! Le seul truc c’est qu’elle se lève tard également et que je dois faire hyper attention à ne pas la réveiller, bien qu’elle me dise que je peux faire autant de bruit que je veux.

Nous nous entendons très bien, malgré le fait qu’on soit relativement différentes. Elle adore le rose (genre quasiment tout est rose (ses gans, ses habits, son coussin, sa lampe, ses chaussons…), elle a été faire des photos dans un atelier de photographe pro (c’est hyper populaire en Asie) et elle a des photos très rigolotes et assez kitsch ! Elle en a affiché une sur le mur. Elle se marre dès que j’essaye de parler en indonésien (c’est vraiment marrant comme langue,… mais non, j’ai assez avec le chinois et le coréen à apprendre !). Elle parle avec une voix toute douce et il semble impossible de la fâcher. Enfin, elle est vraiment amusante, quoi !

Avant-hier, elle m’a dit “oh, 我们明年一起去巴厘岛吧 ” « Oh, on ira à Bali ensemble l’année prochaine » (pendant les grandes vacances). Trop cool ma roommate… Rigolant

Notre chambre – Agrès à gauche, moi à droite
Patricia et Agnès, (ma roommate), les deux Indonésiennes du campus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s