Non, je n’ai pas la syphillis

le

Article écrit en septembre 2008 sur mon blog pour mes études en Chine.

Pour toute inscription de plus de 6 mois, on demande aux étudiants de fournir un dossier médical comprenant une fiche à remplir par le médecin (poids, taille, yeux, allergies…), une analyse sanguine et une radio des poumons.

A tous les futurs étudiants :

Je vous conseille vivement de ne PAS faire vos examens avant de partir, même si ça vous rassure de tout avoir avec vous !!! De toute façon, les 99% des étudiants doivent recommencer une fois arrivés à l’université.

Malheureusement, ces cr***** n’ont pas mentionné qu’il fallait aussi vérifier que, en plus du sida, nous n’étions pas atteints de la syphillis! Bien sûr, ils ne m’ont pas prévenus que je devais retourner à l’hôpital (ils avaient organisé une « excursion » à l’hôpital avec les étudiants étrangers).

Je suis donc obligée d’y retourner demain, samedi, pour refaire un test sanguin, juste pour la syphillis… Génial…

Ca m’a déjà coûté pas mal d’argent en Belgique pour faire valider tous les papiers par les autorités belges, les transports, la perte de temps, etc. Maintenant, je dois de nouveau payer pour un truc que j’ai déjà fait. Donc, je le répète : Ne faites pas vos analyses avant de venir, dans la plupart des cas, on doit recommencer parce que ce qu’ils demandent de vérifier n’est pas clairement énoncé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s