Je n’aime pas en Chine…

le

Article écrite en novembre 2008 sur mon blog pour mes études en Chine.

Excusez ma longue absence, l’unif ici est très ardue et me fait travailler comme un cheval !

Bon, j’ai envie de faire un petit tour des choses que je n’aime pas trop en Chine et qui sont soit amusantes soit peu ragoûtantes !

Je n’aime pas…

…les culottes fendues des petits chinois (la photo n’est pas de moi)
Pourquoi? Eh bien tout d’abord, c’est laid, ensuite le gosse doit avoir vraiment très froid en hiver 🙂 et puis surtout, en tant qu’occidentale blonde, les grand-mères te foutent le mioche sur les genoux pour une photo et que tu sens tout à coup une sensation de chaleur sur la jambe… eh oui, c’est fait pour les petites fuites rapides… en début d’après-midi, trèèèès loin de ma chambre pour changer de jeans ! La joie !

…les métros pékinois. Surtout la ligne 1 (rouge) : elle est toujours bondée. Je la déteste particulièrement quand tu es collés à tous tes voisins et que tu reçois en plein la figure le souffle du vieux gars juste à côté de toi qui vient de s’enfiler une gousse d’ail…

…le fait qu’on ne me comprenne jamais quand je demande du thé (茶 : « chá »). Surtout quand : on m’apporte une paire de baguettes à la place; quand on m’indique les saucisses compactes dégueu; quand on me regarde avec un air d’incompréhension totale. Pourtant, c’est pas un mot compliqué, non?!

…la soupe aux boyaux : futurs visiteurs en Chine, retenez ce nom : yángzátāng. C’est la chose la plus infecte que vous puissiez manger au restaurant (souvenez-vous du stand sang pour ceux qui ont fait leur baptême, retirez le sang et vous avez cette soupe!). Et pourtant mon amie Hongyu a dévoré la sienne avec beaucoup de plaisir et de bruit… Nos cultures sont vraiment différentes… =)

…les crachats pékinois. Ils vont vraiment râcler le fond de leur gorge pour arriver à former les crachats les plus dégoûtants et bruyants qu’on puisse imaginer. Homme comme femme, jeune comme vieux… Mais où va le monde ?!

Bon, tout n’est pas mauvais ici, il y a de nombreux aspects que j’aime beaucoup, j’ai juste voulu vous faire part de mes quelques observations !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s