Divers amusants

le

Article écrit sur mon blog en août 2008 sur mon blog.

En Corée et au Japon, on s’est amusées à repérer les choses qui étaient différentes de chez nous. J’en reprends ici quelques unes qui m’ont amusé ou étonné !

En Asie, on aime beaucoup avoir quelque chose qui pend au bout de son gsm, coutume qui n’est pas très répandue chez nous mais qui offre un panel de breloques en vente. Dans le métro à Séoul, j’en ai profité pour photographier le pendentif pour Gsm d’une fille que je trouvais assez kitsch. Un joli petit noeud rose pour s’accorder avec son vêtement, entièrement rose (de rose très pâle à rose flash).

Dans ce même métro, quasiment en face de moi se trouvait une jeune fille avec les doigts de pied joliment colorés bleu ciel et rose pâle. C’est visiblement à la mode ici de se peindre les doigts de pieds de toutes les couleurs ! Ce qui m’a particulièrement étonné, c’est de voir que ce n’était pas réservé aux jeunes filles en âge d’être à l’école. On peut facilement trouver des dames d’un certain âge habillée en tailleur et arborant de magnifiques arc-en-ciel sur les doigts de pieds ! Ca se fait sans doute aussi chez nous, mais c’est beaucoup moins populaire on dirait !

On dit souvent que les femmes asiatiques veulent bronzer un minimum et pour cela, il existe un must : la visière couvre-visage ! Je n’ai malheureusement pas de super photo de celle-ci mais j’ai quand même pu en photographier quelques unes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s