Arrivée en Chine

le

Article écrit dans mon blog en août 2012. J’ai peur qu’il soit supprimé donc je le sauve ici

Me voilà arrivée à Pékin après un petit vol depuis Séoul, en Corée du Sud où j’ai laissé Mélanie qui ne repartait que le lendemain. Je suis directement allée à la Bank of China dans l’aéroport pour échanger des Euros mais la commission était telle que j’ai préféré attendre d’être en ville pour échanger plus. Par contre, j’ai appris à mes dépens que quand l’employée de Banque de Chine vous dit d’aller en ville chez Bank of China ou Bank of Beijing parce qu’ils ont les taux les plus intéressants, c’est réellement parce qu’ils ont des taux plus intéressants et pas parce qu’ils supportent leur compagnie ! Comme une idiote, j’ai été dans la première que j’ai vu, Construction Bank et le taux est vraiment beaucoup moins élevé !

Je suis arrivée dans le centre ville via le shuttle bus de l’aéroport qui ne coûte vraiment pas cher (16RMB ~1,7 euros) pour un trajet d’une heure. J’ai ensuite dû utiliser le métro pour aller au point de rendez-vous avec ma nouvelle collocataire. Le métro pékinois est très bien organisé et peu cher (2RMB par trajet ~0,20 euros).

Xu Wei est venue me chercher au bout d’une heure d’attente, après son boulot. Elle est petite, jolie, gentille et parle pas trop mal anglais. Le seul hic, c’est l’appart’. Bon, il est vieux, il n’a pas de salon et les pièces communes (la salle de bain et la cuisine) sont ultras petites mais on s’y fait, même si ça surprend au départ. L’ennui c’est qu’on a mis 10 minutes depuis la station de métro et que mon unif n’est pas tout prêt. J’apprends qu’il me faut faire 1h tous les matins (sachant que les cours commencent à 8h) en transports en communs!! AArrgghh!!! Moi, pauvre petite étudiante habituée à être dans l’auditoire en 3 minutes et me levant 10 minutes avant le début des cours, c’est une tragédie !!!

Enfin, demain j’irai à l’unif voir de quoi il en retourne et voir si je peux obtenir un logement plus proche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s